Meteen naar de content

Le roi Charles III bannit le foie gras

Boycott de la famille royale. Le roi Charles III évite le foie gras.

Le saviez-vous ? En novembre 2022, de nombreux médias européens ont fait état du boycott du foie gras français par le roi Charles III. L'organisation de défense des animaux PETA a annoncé que le roi Charles III s'abstiendrait désormais de faire servir du foie gras dans ses résidences royales.

 

L'association PETA dénonce depuis longtemps le processus de gavage des oies et des canards, provoquant  de graves effets secondaires chez les animaux, notamment un essoufflement, des blessures au cou, des saignements du foie et même une insuffisance cardiaque. Le foie gras qui en résulte est un foie gras pathologiquement hypertrophié qui est jusqu'à dix fois plus gros que le foie d'un animal en bonne santé.

 

Le monarque a confirmé l'interdiction du foie gras, aliment controversé, qui ne sera donc plus présent à Buckingham Palace, à Sandringham dans l'est de l'Angleterre, à Balmoral en Écosse, à Hillsborough en Irlande du Nord ou à Windsor près de Londres. Charles, connu pour son engagement en faveur de la protection de l'environnement, est depuis longtemps un opposant au foie gras. Bien que la production soit interdite en Grande-Bretagne, la vente ou l'importation restent autorisées.

 

 

 

 

 

Découvrez tous les produits Happy Foie ici

Vers les produits

Winkelwagen

Uw winkelwagen is momenteel leeg.

Begin met winkelen

Selecteer opties