Meteen naar de content

Sarre : site de production Happy Foie

Le journal sarrois «Bild» rend compte de l'usine de production Happy Foie. Qu’est-ce qui se cache derrière ce processus complexe ?

L'édition sarroise de «Bild» a examiné de plus près le processus qu'il a développé pour produire Happy Foie dans une interview avec notre fondateur Tobias Sudhoff. Selon Sudhoff, c'est le secret de la fonte et de la consistance uniques du foie gras. Le procédé a été développé dans le « foodlab » de l'Université des sciences appliquées de Münster, où Sudhoff travaille déjà sur les prochaines innovations.

« Une difficulté résidait dans la matrice protéines-graisses, car le comportement de fusion devait être identique à celui d'origine. Mais le plus important était la conservation. » Aujourd'hui, Sudhoff est fier de la longue durée de conservation de son produit, qui est à la base de son utilisation généralisée dans la restauration et le commerce de détail.

La Sarre a été choisie comme site de production en raison de sa proximité avec la frontière avec la France, patrie du foie gras. Depuis, c'est le maître boucher sarrois Timo Hirtz qui est responsable de la production du Happy Foie. Environ 50 kilos de Happy Foie pure qualité bio sont produits en 8 heures.

Photo : Thomas Wieck (Bild.de)

« La production est très complexe et dépend en grande partie du maintien des courbes de température. Même des écarts minimes par rapport à la recette peuvent signifier que le travail précédent a été vain. »

Une autre particularité de la production est le fait que Sudhoff vérifie et goûte personnellement chaque lot avant la vente.

En Sarre, le foie gras et donc aussi le foie gras sont particulièrement appréciés en raison de leur polyvalence - que ce soit en combinaison avec des plats fruités-sucrés ou un steak copieux. Le Happy Foie l'accompagne presque toujours. Vous pouvez trouver l'aperçu des produits ici .

Ontdek hier alle Happy Foie producten

Naar de producten

Winkelwagen

Uw winkelwagen is momenteel leeg.

Begin met winkelen

Selecteer opties