Meteen naar de content

L'avenir du foie gras : le point de vue des producteurs durables

Le magazine agricole « top agrar » a interviewé notre fondateur Tobias Sudhoff et le directeur général d'EthicLine GmbH Phillip Esser.

Le magazine agricole « top agrar » a interviewé notre fondateur Tobias Sudhoff et le directeur général d'EthicLine GmbH Phillip Esser. Il ne s'agit pas seulement de Happy Foie, mais aussi de l'intention d'améliorer l'industrie alimentaire.

Pourquoi avons-nous même besoin d’un substitut au foie gras ?

Sudhoff : « J'étais chef dans un restaurant étoilé et en gros, on était obligé de proposer du foie gras. Ce n'est pas surprenant, car les possibilités d'associations avec le foie gras sont infinies. Le goût est spécial. Seul le défaut éthique m’est insupportable.

Malgré l'interdiction de production, environ 100 à 120 tonnes de foie gras sont vendues chaque année en Allemagne. Tobias Sudhoff a créé un procédé alternatif qui pourrait idéalement remplacer l'ensemble de la production de foie gras.

Esser : « Le foie gras classique a un goût particulier et un fondant apprécié en raison de sa forte teneur en matières grasses. Nous avons développé un procédé grâce auquel nous pouvons ensuite enrichir le foie naturel des canards et des oies avec les graisses nécessaires au goût et au fondant. Nous transformons uniquement des foies naturels de volailles élevées en liberté et dans des conditions naturelles. A titre de comparaison, ces foies pèsent environ 100 grammes – un foie gras, en revanche, pèse plus de 1 200 grammes.

Malgré le fort vent contraire, les retours du secteur de la restauration sont très positifs. De plus en plus de restaurants étoilés remplacent le foie gras par du Happy Foie.

La mission d'EthicLine n'est pas seulement de remplacer le foie gras conventionnel par du foie heureux, mais aussi d'améliorer l'industrie alimentaire du futur grâce à d'autres produits et innovations durables.

Sudhoff : "Nous ne voulons donc pas convaincre avec des index levés et des textes juridiques, mais avec goût. La transformation par le goût !

Le prochain produit est une version végétarienne et végétalienne d’un jus. L’objectif est que les végétariens et les végétaliens puissent également vivre l’expérience gustative de l’umami.

D'un point de vue écologique, il existe également un accord sur l'abolition de l'élevage industriel et la nécessité d'une agriculture biologique plus intensive. C'est pourquoi EthicLine attache également une grande importance à ce que les foies d'oie et de canard proviennent d'agriculteurs biologiques appliquant des normes de qualité élevées.

Voici le lien à lire.

Image : J. Hufelschulte /topagrar

Ontdek hier alle Happy Foie producten

Naar de producten

Winkelwagen

Uw winkelwagen is momenteel leeg.

Begin met winkelen

Selecteer opties