Meteen naar de content

Bien-être animal et durabilité : un aperçu des coulisses de nos producteurs les plus précieux (partie 2)

Dans notre entretien avec Eiermacher GmbH, vous avez déjà pu vous faire une idée de l'un de nos plus importants producteurs biologiques. Aujourd'hui, nous vous présentons l'agriculteur Erwin Link de...

Dans notre entretien avec Eiermacher GmbH, vous avez déjà pu vous faire une idée de l'un de nos plus importants producteurs biologiques.

Aujourd'hui, nous vous présentons l'agriculteur Erwin Link de la ferme « Bio Gans » à Fulda, qui nous donne un aperçu passionnant des normes et des processus d'élevage d'oies dans une ferme biologique familiale à Fulda. C'est chez lui que nous obtenons notre foie d'oie biologique de haute qualité, produit et transformé selon le cahier des charges strict de l'agriculture biologique.

Link nous raconte fièrement : « L'élevage d'oies a commencé dans notre ferme bien avant ma naissance. Ma famille l'a démarré et j'ai ensuite repris l'entreprise. Ici, tout est fait à la main, les oies grandissent dans les conditions les plus naturelles et deviennent ensuite Noël. dans la meilleure qualité fraîchement commercialisée auprès de nos clients.

Avant que Link n'obtienne la certification biologique, environ 700 oies étaient vendues chaque année en interne ainsi que par l'intermédiaire de détaillants et de grossistes en alimentation conventionnelle. Cependant, au fil du temps, il est devenu évident que la concurrence dans le secteur conventionnel, notamment de la part des grands producteurs de Hongrie et de Pologne, s'intensifiait. Pour se différencier de ces fermes et de leurs méthodes d'élevage, Link a décidé de se faire certifier et de convertir l'ensemble de la ferme pour se conformer à la législation européenne sur l'agriculture biologique.

Link explique : « Nous n'avons pas eu besoin de beaucoup de changements pour notre élevage d'oies, car nous remplissions déjà la plupart des exigences nécessaires avec notre taille d'exploitation, nos grandes superficies de prairies et nos bassins d'eau. Cependant, nous avons dû adapter nos méthodes de culture. afin de cultiver nous-mêmes les céréales nécessaires.

De notre point de vue, l’alimentation des oies d’élevage est le facteur le plus important pour la qualité et le bien-être des animaux. Cependant, les aliments de haute qualité destinés à l'élevage d'oies se reflètent de plus en plus dans le prix. En effet, une oie a besoin de quantités de nourriture beaucoup plus importantes lors de sa croissance que les autres volailles. Pour chaque oie, qui pèse environ 7 kilogrammes, nous avons besoin d’environ 100 kilogrammes d’herbe, ainsi que 30 kilogrammes de céréales et de maïs. Si l’on considère la quantité de nourriture dont vous avez besoin par kilo de viande d’oie, vous pourriez théoriquement vous retrouver avec un poulet pesant 150 kilos. »

Dans l'élevage biologique, il existe des directives claires pour garantir un élevage des animaux adapté à l'espèce. Les volailles biologiques doivent avoir accès à l'extérieur pendant au moins un tiers de leur vie - chez Farmer Link, cela est garanti à la volaille presque à vie.

Link explique : « Les oies viennent chez nous sous forme de poussins d'un jour et se nourrissent du sac vitellin pendant les 72 premières heures. Les stalles sont chauffées à une température agréable de 30 degrés, mais les animaux sont autorisés à sortir s'il fait beau, s'ils le souhaitent À partir du 14ème jour de leur vie, ils passent jour et nuit à l'extérieur. L'accès à nos eaux libres est très important pour les oies. Pouvoir plonger la tête sous l'eau est important pour les oies et leurs rituels. C'est pourquoi nous avons également des suppléments de grands abreuvoirs pour y tremper la tête. Et bien sûr, nous disposons également de bassins de baignade spécialement conçus pour que les animaux puissent se baigner et nager. Nous leur offrons également suffisamment d'espace et d'activités pour qu'ils puissent se déplacer librement.

La qualité que nous offrons à nos clients est grandement appréciée. Cette année, nous avons déjà vendu un nombre impressionnant de 2 500 oies sous forme de précommandes, soit plus du double du nombre de l'année dernière. Outre le bien-être des animaux, la composante alimentaire mentionnée ci-dessus constitue également un aspect important qui distingue notre entreprise.

Lien : « Nos oies reçoivent une composition alimentaire spéciale composée d'ingrédients de haute qualité tels que du blé, des féveroles, des pois et du tourteau de soja biologique. Nous produisons nous-mêmes une grande partie des aliments et les complétons avec des composants protéiques soigneusement sélectionnés. Nous n'utilisons aucun pesticide ni produit phytopharmaceutique. Pour garantir que les oies reçoivent toujours la meilleure nourriture, nous utilisons un mélangeur mobile qui nous livre directement des aliments frais et personnalisés.

Le rapport de Link et de sa ferme montre que bien-être animal et durabilité peuvent aller de pair. La décision consciente de recourir à l'agriculture biologique et l'engagement de toute l'équipe garantissent aux consommateurs des produits de haute qualité fabriqués dans le respect des personnes, des animaux et de l'environnement.

Chez Happy Foie, nous sommes fiers de travailler avec M. Link.

Vous pouvez retrouver le Happy Foie d'Oie Bio à base de foie d'oie de haute qualité de Mr Link ici : Vers le produit

Ontdek hier alle Happy Foie producten

Naar de producten

Winkelwagen

Uw winkelwagen is momenteel leeg.

Begin met winkelen

Selecteer opties